Villages de Provence


Visitez au gré de vos séjours dans nos campings ces charmants villages

La saveur du sud, comme le disait le célèbre sudiste Marcel Pagnol, est incomparable avec son soleil chaud, ses champs de lavandes, ses vignes et ses collines magnifiques à perte de vue. Un paysage rayonnant qui fait de toute évidence rêvait la France entière. Lorsque l'on parle des villages de Provence, on pense immédiatement aux cigales, aux oliviers et à la côte méditerranéenne. Mais de nombreux villages dans les hauteurs de la Provence, bien cachés, sont sublimes et pleins de charme. Choisissez un séjour dans nos campings et partez à la découverte de ces villages magiques.

Le village de Barjols

Ce village est surnommé le "Tivoli de Provence" pour ces trente fontaines d'eau et ces douze lavoirs. En plein été, c'est agréable de se poser sur les bancs de la place principale et sentir les gouttes de la fontaine pour se rafraîchir. Pause reposante assurée. Une visité guidée du village vous est proposée. Vous pouvez aussi faire un bon dans le temps et prendre la place des femmes au lavoir le temps d'un après midi.

Proximité : Camping des Chênes Blancs, Camping de la Coronne

Le village de Cassis

Un des plus beaux villages de Provence avec son petit port de pêche avec des façades colorés surplombé par les collines de la Sainte Baume, ses calanques superbes et ce relief caractéristique du sud méditerranéen. Cassis offre également un merveilleux parcours de randonnée: la route des crêtes. Une magnifique balade au sommet où vous pourrez admirer les plus hautes falaises d'Europe du Cap Canaille ainsi que les magnifiques calanques qui font de Cassis une étape incontournable. Une vue panoramique du littoral qui est extraordinaire.

Proximité : Camping Pascalounet

Le village de Sanary-sur-Mer

Petit village de Provence bâti autour de son port de pêche, en périphérie de la ville de Toulon. Des plages sublimes et un jardin exotique dans le centre du village, qui est idéal pour se promener à l'ombre des arbres. Une promenade dans le village pour profiter de la farniente typique provençal est aussi très agréable à la belle saison. Les îles des Embiez et la Pointe Nègre sont également des îles à visiter en bateau pour ne rien rater du littoral méditeranéen.

Proximité : Camping Pascalounet

Le village de Venasque

Cette ancienne cité médiévale domine la colline, les garrigues et les cerisiers du Mont Ventoux. Les anciens remparts médiévaux ornent le village et méritent que l'on s'y arrête un moment pour les admirer. Les rues pavés nous emmènent au temps des seigneurs. Les spécialités locales sont énormément appréciées comme la cerise et le raisin de table utilisé pour le muscat de Venasque. Des saveurs provençales qui en disent long sur la richesse de cette région.

Proximité : Camping des Chênes Blancs, Camping de la Coronne

Le village de Castellane

Au cœur du parc régional du Verdon, Castellane est une cité dynamique et attachante, mêlant avec habileté les richesses de son passé historique, son village ancien et ses nombreuses activités. Ce village offre aussi un point de vue superbe sur les paysages environnants. C'est une région classé Nature et Patrimoine et vous ne serez pas loin des gorges du Verdon. L'atmosphère y est paisible pour une randonnée dans les plaines.

Proximité : Camping des Chênes Blancs, Camping de la Coronne, Camping du Couriou, Camping Pascalounet

Le village de Dauphin

Dauphin est un des plus beaux villages perchés de la Haute Provence. Son histoire du temps médiéval est encore visible dans les architectures du village. Les façades datant du XVIe et XVIIe siècles ornent les murs du village, pour le plaisir des curieux et férus d'histoire. Le village de Dauphin s'ouvre sur un panorama remarquable. C'est un village artisanal où l'on trouve d'excellents produits locaux pour le plaisir et la gourmandise. Vous pourrez aussi créer votre propre poterie et céramique dans l'atelier de poterie, qui attirent de nombreux curieux.

Proximité : Camping Pascalounet, Camping des Chênes Blancs, Camping de la Coronne, Camping du Couriou

La ville d'Arles

La commune d'Arles la plus grande de France. Son arène antique l'a essentiellement rendue célèbre. Lors de sa visite, une atmosphère nous plonge dans la vie des romains et on prend plaisir à s'assoir sur les marches de l'arène et contempler les lieux. Un circuit médiéval est organisé pour visiter les anciennes fortifications d'Arles et retracer la construction du village.

Proximité : Camping Pascalounet, Camping des Chênes Blancs, Camping de la Coronne

Le village des Baux de Provence

Le village des Baux de Provence est perché sur la roche, au cœur des Alpilles. C'est l'un des principaux villages du patrimoine provençal. Le château, témoignage unique de la période médiévale, surplombe le village. En vous promenant dans les rues pavées, vous pourrez goûter aux produits du terroir qui attirent chaque année des centaines de curieux et passionnés d'histoire. La cité des Baux de Provence est situé au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux. Elle possède un patrimoine histoire et architectural avec ses vingt-deux monuments classés. Un village à ne pas manquer.

Proximité : Camping Pascalounet, Camping des Chênes Blancs, Camping de la Coronne

Le village de Ménerbes

Le village de Ménerbes est situé sur le versant septentrional du Luberon, le village se tient au sommet du rocher. La forme tout en long du village juché sur sa hauteur fait immanquablement penser à un grand vaisseau de pierre immobile, d'après les locaux, échoué au dessus de la vallée du Calavon. Ménerbes est classé parmi les plus beaux de France. Séduits par la beauté picturale du village et la lumière de la Provence et les paysages du Luberon, les peintres du 20ème siècle ont fréquenté ce village, certains y ont résidé et ils sont pour beaucoup dans la renommé du village. Les plus célèbres sont entre autres Picasso ou Nicolas de Stael.

Proximité : Camping des Chênes Blancs, Camping de la Coronne

Le village de Gassin

Village perché à plus d'une centaine de mètres d'altitude, Gassin offre une vue splendide sur la Méditerranée et sur le Golfe de Saint Tropez. L'ensemble de ses ruelles et de ses maisons aux pierres typiquement provençales et joliment fleuries contribue à l'évasion dans un lieu d'un calme idyllique. Un des plus beaux villages de la cote d'azur, où l'on aime entendre les cigales chanter durant l'été.

Proximité : Camping Pascalounet